La section européenne italien

Euro Italiano 2°

Intégrer la section européenne italien du lycée Pasteur de Besançon, c’est :

– Une ouverture sur la culture italienne et son histoire

– Une pratique vivante et élargie de la langue

– Un échange linguistique avec un lycée italien

Pour qui ?

La section s’adresse à tous les élèves motivés qui souhaitent suivre cette option jusqu’au baccalauréat.

Comment ?

  • Les élèves de la section européenne bénéficient d’une heure supplémentaire en italien ainsi que d’une heure en italien d’histoire/géographie.
  • Le lycée est partenaire du Liceo Fermi à Cecina en Toscane et des échanges réguliers sont organisés, tantôt en France, tantôt en Italie.

Pour les élèves qui demanderont cette section, joindre à la candidature les 3 bulletins de l’année de 3° et une lettre de motivation.

Pourquoi  ?

  • La section européenne mène à une très bonne maîtrise de la langue, à la compréhension et la connaissance approfondie de la culture italienne, grâce à un enseignement privilégiant la pratique de l’oral et ouvert concrètement sur le pays.
  • Au baccalauréat, les élèves ayant au moins 12 sur 20 à l’épreuve d’italien et au moins 10 sur 20 à une épreuve portant sur les acquis spécifiques à la section européenne obtiendront le baccalauréat avec la mention “section européenne” attestant de leur très bonne maîtrise et connaissance de la langue et de la culture italiennes.
  • Elle ouvre les portes des universités européennes et des formations universitaires bilingues.
  • Elle atteste d’un niveau linguistique requis pour l’accès aux grandes écoles.
  • La mention “section européenne” au baccalauréat donne la priorité aux stages européens universitaires et aux bourses d’études de la Communauté européenne (Erasmus, Socrates, Lingua, Leonardo…), elle est aussi appréciée par les filières scientifiques où le bilinguisme est un avantage certain.
  • Elle permet une ouverture plus large sur le marché de l’emploi en particulier dans nos régions de l’Est pour qui l’Italie est le premier client et fournisseur.

Adesso tocca a te !

Lascia un commento